Séisme au Népal : un deuxième avion attendu pour les rescapés

France 2

Cinq jours après le terrible séisme qui a frappé le Népal, un Airbus A350 ramenant des rescapés s'est posé ce jeudi 30 avril au matin à Roissy. Un autre appareil doit être affrété.

Malgré le stress de ces dernières heures, beaucoup des 206 passagers de l'Airbus A350 qui a atterri ce jeudi matin à Roissy avaient le sourire. Les rescapés étaient en grande majorité des Français, mais il y avait aussi des Suisses, des Allemands, des Italiens, des Turcs et des Portugais. A bord se trouvaient également 26 blessés qui ont été pris en charge pas des médecins. Les passagers ont été accueillis sur le tarmac par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, comme l'a constaté l'envoyée spéciale de France 2 à Roissy, Anne-Claire Poignard

Une cellule psychologique mise en place

Les rescapés qui le souhaitent vont désormais pouvoir bénéficier de la cellule d'aide psychologique mise en place par le ministère des Affaires étrangères. Les autres pourront retrouver leurs familles. Un deuxième avion affrété par Paris est attendu dans la journée à Katmandou pour récupérer les Français qui se trouvent toujours au Népal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne