Séisme au Népal : un avion transportant 206 rescapés a atterri à Roissy

France 2

Cinq jours après le terrible séisme qui a frappé le Népal, un avion ramenant 206 rescapés a atterri à Roissy ce jeudi 30 avril peu avant 6h.

A 5h45 ce jeudi matin, l'Airbus A350 ramenant 206 rescapés du séisme s'est posé sur l'aéroport de Roissy. Il transportait en majorité des Français, mais aussi une quinzaine de ressortissants allemands, italiens, suisses, portugais ou turcs. L'émotion était très vive parmi les passagers, et certains ont craqué, comme Nathalie Boileau, une rescapée française : "Je sens que je vais craquer. Je suis très malheureuse. C'est mon 23e ou 24e voyage au Népal. Il y avait des gens avec des bébés de trois mois ou de six mois. Ils se sont débrouillés comme ils ont pu. Il faut voir ce que l'on peut faire au niveau diplomatique pour aider ce peuple".

Laurent Fabius annonce le décès d'un troisième Français

26 blessés se trouvaient à bord de l'avion : des polytraumatisés, des gens avec des membres brisés. Laurent Fabius était venu sur place accueillir les rescapés. Le ministre des Affaires étrangères a annoncé le décès d'un troisième Français dans le tremblement de terre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne