Népal : un deuxième avion avec des Français a décollé de Katmandou

France 3

Un deuxième avion affrété par Paris a quitté le Népal ce jeudi 30 avril avec à son bord des ressortissants français. Une équipe de France 3 les a rencontrés avant leur départ.

Un premier avion, avec à son bord des rescapés français du séisme, a atterri à Roissy, ce jeudi 30 avril. Des centaines d'autres ressortissants attendent toujours de pouvoir quitter le Népal. Un deuxième appareil, affrété par Paris, est arrivé à Katmandou dans la nuit. "Aujourd'hui, on est content, on sait qu'on peut rentrer chez nous retrouver nos proches. C'est vraiment le principal", confie une Française au micro de France 3.

Des insomnies

Pour d'autres, l'angoisse est toujours présente cinq jours après le séisme. "Il y avait des falaises entières qui s'écroulaient. On ne dort pas. Trois jours sans dormir, je ne le souhaite à personne. Je remercie l'État français parce qu'on vient nous chercher, mais tous les Népalais là-haut, personne ne va les chercher", explique une ressortissante française. 94 Français se sont envolés à destination de Paris. Ils devraient arriver dans la soirée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne