Philippines, veuillez payer vos taxes !

franceinfo

Depuis sa prise de fonction il y a deux ans, Rodrigo Duterte, le président philippin, multiplie les annonces anti-corruption. Il fait régulièrement détruire des véhicules de luxe qui ont été importés par des vendeurs qui n'ont pas payé de taxes. 

Le président philippin Rodrigo Duterte reste fidèle à sa politique anti-corruption : tolérance zéro. Les vendeurs qui oublient de payer leurs importations à la douane risquent de voir leurs marchandises détruites avec fracas. Soixante véhicules de luxe ont été broyés, soit 3 300 000 euros. Lamborghini, Porsche, Mercedes ou encore Harley Davidson, tout y est passé. Une trentaine de véhicules avaient déjà été détruits au bulldozer en février. "J'ai ordonné la destruction. On nous dit qu'il y a encore de la corruption, oui, il y a encore de la corruption, constate Rodrigo Duterte. Je ne peux pas en finir avec ce problème en un jour".

Des méthodes brutales

Depuis sa prise de pouvoir en 2016, le président philippin utilise des méthodes radicales. 7 000 personnes ont été exécutées seulement six mois après sa prise de fonction. Il a même déclaré avoir participé en personne à des exécutions. Sa dernière mesure est d'étendre les peines de prison aux enfants âgés de seulement 9 ans.

Vous êtes à nouveau en ligne