Cet article date de plus de cinq ans.

Philippines : une attaque à la grenade contre une mosquée du sud de l'archipel fait deux morts

Trois jours plus tôt, un sanglant attentat avait fait 21 morts dans la cathédrale de Jolo.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un policier se tient devant la mosquée de Zamboanga (Philippines), lieu d'une attaque à la grenade le 30 janvier 2019. (STR / AFP)

Deux personnes ont péri, mercredi 30 janvier peu avant l'aube, dans une attaque à la grenade contre une mosquée du sud des Philippines, ont annoncé les autorités. Les deux victimes ont été tuées alors qu'elles dormaient dans cet édifice religieux de Zamboanga, une grande agglomération de l'extrême sud-ouest de l'île de Mindanao, qui compte une très forte minorité musulmane. Un important contingent de forces de sécurité était déployé mercredi matin aux alentours de la mosquée, dont nombre de vitres étaient brisées. Les Philippines sont en état d'alerte, trois jours après un sanglant attentat revendiqué par l'Etat islamique qui a fait 21 morts dans la cathédrale de l'île de Jolo, à majorité musulmane. 

L'attaque a également fait quatre blessés, a indiqué le lieutenant-colonel Gerry Besana, porte-parole régional de l'armée. "Il est difficile de dire qu'il s'agit de représailles" à l'attentat contre la cathédrale, a-t-il averti. "Il y a beaucoup d'explications possibles."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.