Philippines : le super typhon Haima fait quatre morts

FRANCE 2

Les Philippines sont sous la menace d'un des plus gros typhons jamais observés dans la région. Au moins quatre personnes sont mortes victimes de la violence des vents qui ont arraché des maisons.

Un super typhon est en train de faire des ravages aux Philippines. Jeudi matin, les Philippins constataient de gros dégâts matériels et déploraient déjà des victimes : quatre personnes sont mortes à cause de la puissance des rafales de vent qui atteignent jusqu'à 315 km/h. Des maisons ont été arrachées et des arbres géants déracinés. Le typhon appelé Haima s'est abattu mercredi 19 octobre dans la nuit, sur le nord de l'archipel. De très fortes pluies ont accompagné le vent et s'engouffrent partout.

Deuxième typhon en une semaine

Sur un marché, les vendeurs essaient de protéger leurs étals. "Il faut tout ficeler, sinon nous allons perdre tout ce que nous possédons", s'inquiète un habitant. Cette nuit, plusieurs dizaines de milliers d'habitants, dont beaucoup d'enfants, ont été évacués. C'est le deuxième typhon qui s'abat sur les Philippines en mois d'une semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne