Le chauffeur filmé en train d'écraser une petite Chinoise a été inculpé

Image extraite de la vidéo montrant une petite fille se faire écraser par une camionnette, sous l\'oeil indifférent des passants.
Image extraite de la vidéo montrant une petite fille se faire écraser par une camionnette, sous l'oeil indifférent des passants. (FTVi)

Âgé de 24 ans, cet homme comparaîtra pour homicide involontaire dans cette affaire. Le monde entier avait été bouleversé après la diffusion des images très dures de la mort de la fillette, écrasée sous l'œil indifférent des passants.

Plus de dix jours après la diffusion de la terrible vidéo (attention, les images sont choquantes) montrant une petite fille chinoise se faire écraser, la justice progresse. Le chauffeur soupçonné d'avoir roulé avec sa fourgonnette sur cette enfant de 2 ans, avant de prendre la fuite, a été inculpé lundi 24 octobre pour "homicide involontaire". 

Hu Jun, âgé de 24 ans, s'est livré à la police trois jours après l'accident, qui s'est déroulé dans la ville de Foshan, dans le sud-est de la Chine, le 13 octobre. Il encourt une peine de trois à sept ans de prison, la petite Yue Yue étant décédée des suites de ses blessures vendredi 21 octobre. 

Après la fourgonnette, un deuxième camion avait roulé sur le corps de l'enfant, mais la police chinoise n'a pas précisé si le conducteur de ce véhicule avait été inculpé. Des caméras de surveillance ont montré qu'au moins dix-huit personnes étaient passées près de la petite fille sans lui porter secours alors qu'elle baignait dans son sang. Des millions de Chinois ont vu sur internet la vidéo insoutenable, qui a suscité de nombreuses réactions outragées dans ce pays.

Vous êtes à nouveau en ligne