Kim Jong-un est un homme marié

Kim Jong-un (à d.) et Ri Sol-ju côte à côte lors d\'une cérémonie à Pyongyang (Corée du Nord), le 6 juillet 2012.
Kim Jong-un (à d.) et Ri Sol-ju côte à côte lors d'une cérémonie à Pyongyang (Corée du Nord), le 6 juillet 2012. (KCNA / AFP)

COREE DU NORD - Le dirigeant nord-coréen a épousé une certaine Ri Sol-ju. Il s'agirait de la mystérieuse femme qui était apparue à ses côtés récemment. 

Depuis des mois, la presse s'interroge : qui est cette femme qui apparaît aux côtés du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un depuis son accession au pouvoir en décembre 2011 ? Il semble que la télévision d'Etat de Corée du Nord vienne de lever le mystère… Kim Jong-un s'est marié et son épouse s'appelle Ri Sol-ju, a-t-elle annoncé. L'information a été reprise mercredi 25 juillet par le ministère sud-coréen de l'Unification.

Même si elle ne porte pas le même nom, il s'agirait bien de la mystérieuse jeune femme. Son identité avait récemment été dévoilée sous le nom de Hyon Song-wol, une chanteuse du très populaire groupe nord-coréen Bochonbo. Kim Jong-un l'aurait rencontrée dans les années 1990 au cours de leurs études à Berne (Suisse) dans un internat d'élite. Une idylle tuée dans l'œuf par le père de l'actuel "dirigeant suprême", Kim Jong-il. Mais tout redevient possible depuis la mort de son géniteur.

La chanteuse n'était plus apparue en public depuis 2006, avant d'être vue à nouveau en mars dernier, enceinte. "Hyon est une amie de Kim depuis leur adolescence et la rumeur au sein des élites nord-coréennes dit qu'elle est sa maîtresse", confie une source au sein des services secrets sud-coréens. Preuve supplémentaire : un récent reportage télévisé montrait le couple s'amuser en assistant à un spectacle consacré à Mickey, la célèbre petite souris créée par Walt Disney.

Vous êtes à nouveau en ligne