Indonésie : 189 morts dans un crash en mer

France 3

Les 189 personnes du Boeing 737 de Lion Air qui a sombré en mer au large de Java, en Indonésie, ont toutes péri. Les sauveteurs ont mené d'intenses recherches lundi 29 octobre.

Au large de l'île de Java, en Indonésie, des débris flottent sur plusieurs kilomètres. C'est la seule trace de l'avion qui s'est abîmé en mer lundi 29 octobre. Sur l'eau, les effets personnels des passagers et des morceaux de l'appareil. Depuis ce matin, les plongeurs indonésiens multiplient les recherches pour tenter de trouver des survivants. En vain. Seuls quelques corps ont été repêchés. Les sauveteurs collectent aussi des morceaux de débris.

Lion Air interdite en Europe jusqu'en 2016

Les familles des 189 passagers, toujours rassemblées ce soir à l'aéroport, n'ont plus d'espoir. Les raisons du crash sont encore inconnues. Aucune boite noire n'a été retrouvée. L'avion a décollé de Jakarta (Indonésie) à 6h20 pour Pangkal Pinang. Le pilote a rapidement demandé à faire demi-tour et a perdu contact avec la tour de contrôle 13 minutes après le décollage. L'appareil est un Boeing 737 de la compagnie indonésienne à bas coûts Lion Air. Il avait subi des réparations quelques jours auparavant. Des réparations sans lien avec cet accident selon la compagnie. Lion Air a déjà été épinglée pour des problèmes de sécurité. Elle avait été interdite de vols en Europe jusqu'en 2016.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne