Feux en Australie : le champion de F1 Lewis Hamilton promet 500 000 dollars

Le pilote britannique Lewis Hamilton célèbre sa victoire sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi (Emirats arabes unis), après la dernière course de la saison de Grand Prix de Formule 1, le 1er décembre 2019. 
Le pilote britannique Lewis Hamilton célèbre sa victoire sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi (Emirats arabes unis), après la dernière course de la saison de Grand Prix de Formule 1, le 1er décembre 2019.  (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

"Ca me brise le cœur de voir la dévastation que les incendies causent aux gens et aux animaux à travers le pays", a-t-il écrit dans un tweet. 

Le sextuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a promis jeudi 9 janvier 500 000 dollars pour venir en aide à la situation en Australie, où des incendies ont fait 26 morts et tué un milliard d'animaux.

"Je m'engage à verser 500 000 dollars [450 000 euros] pour venir en aide aux animaux, aux bénévoles qui luttent pour la vie sauvage et aux services de pompiers locaux", a déclaré le Britannique sur Twitter, invitant ses millions d'abonnés à également faire un don.

"Ca me brise le cœur de voir la dévastation que les incendies causent aux gens et aux animaux à travers le pays", a écrit le pilote de 35 ans alors que les feux ont réduit en cendres une superficie équivalente à l'île d'Irlande (environ 80 000 kilomètres carrés) et détruit plus de deux mille maisons australiennes.

Vous êtes à nouveau en ligne