Royaume-Uni : les sauveteurs de la grotte en Thaïlande distingués par la reine

Un groupe de plongeurs étrangers venus participer au sauvetage d\'enfants coincés dans une grotte inondée à Mae Sai, en Thaïlande, le 6 juillet 2018.
Un groupe de plongeurs étrangers venus participer au sauvetage d'enfants coincés dans une grotte inondée à Mae Sai, en Thaïlande, le 6 juillet 2018. (LILLIAN SUWANRUMPHA / AFP)

Au total, 1 148 personnes vont être décorées, dont 43 pour avoir participé aux secours après les attentats qui avaient frappé Manchester et Londres en 2017.

"Après avoir sauvé tous ces garçons, c'est la cerise sur le gâteau." Sept plongeurs britanniques qui avaient secouru en juillet une équipe de jeunes footballeurs thaïlandais coincés dans une grotte inondée font partie des personnalités distinguées par la reine Elizabeth II, selon la traditionnelle liste de distinctions royales du Nouvel An publiée vendredi 28 décembre au soir.

Ce fut un travail d'équipe, et je suis très honoré d'avoir été reconnu, en particulier parce que vous ne vous lancez pas dans un tel sauvetage en vous attendant à un tel résultat.Vernon Unsworthl'un des secouristes

Au total, 1 148 personnes vont être décorées, dont 43 pour avoir participé aux secours après les attentats qui avaient frappé Manchester et Londres en 2017 et fait 35 morts. Parmi les noms présents sur cette prestigieuse liste se trouve également celui de Christopher Nolan, le réalisateur d'Inception et Interstellar, nommé cette année aux Oscars pour Dunkerque. Le comédien Michael Palin devient lui le premier membre des Monty Python à recevoir le titre de chevalier.

Vous êtes à nouveau en ligne