EN IMAGES. Grotte en Thaïlande : retour sur un sauvetage rocambolesque qui a duré 18 jours
Les derniers enfants et leur entraîneur de foot, prisonniers de la grotte de Tham Luang depuis fin juin, ont été libérés mardi. À cette occasion, franceinfo revient en images sur ce cauchemar de près de trois semaines.
La fin de leur calvaire. Après dix-huit jours passés dans la grotte inondée de Tham Luang (nord de la Thaïlande), les derniers garçons et leur entraîneur de foot ont enfin revu la lumière du jour, mardi 10 juillet.
>> Suivez le sauvetage des trois derniers enfants et de leur entraîneur dans notre direct
Depuis le 23 juin, les sauveteurs tentaient de sortir les adolescents de ce dédale de boyaux inondés au sein de cette cavité sinueuse. "Les huit [premiers enfants secourus] sont en bonne santé", ils n'ont "pas de fièvre", a déclaré Jesada Chokedamrongsuk, responsable du ministère de la Santé publique, avant qu'un neuvième enfant ne soit sauvé mardi matin. Il a précisé qu'ils sont placés en quarantaine pour s'assurer qu'ils n'ont pas contracté de maladies infectieuses. En images, franceinfo revient sur le sauvetage rocambolesque qui dure depuis presque trois semaines.





HANDOUT / ROYAL THAI NAVY / AFP









