VIDEO. AirAsia : toujours aucune trace de l'appareil

FRANCE 3

Toujours aucune trace de l'avion de la compagnie AirAsia disparu entre l'Indonésie et Singapour, ce dimanche 28 décembre. Une équipe de France 3 fait un point sur la situation.

Un avion d'AirAsia a disparu des écrans radars dimanche 28 décembre. L'appareil qui reliait l'Indonésie à Singapour transportait 162 personnes. Les pilotes avaient demandé à dévier leur route en raison des conditions météorologiques et depuis, plus aucun contact.

Les proches des passagers attendent désespérément des nouvelles dans l'aéroport Juanda de Surabaya (Indonésie), transformé en cellule de crise. Depuis ce matin, les habitants affluent pour vérifier la liste des passagers à bord de l'appareil. Au fil des heures, leurs espoirs s'amenuisent.

Un Français à bord

Un Français, le copilote, était à bord de l'appareil. Pour sa famille et ses proches en Martinique, l'attente ne fait que commencer. L'avion a disparu des radars la nuit dernière, une heure après son décollage. Pour l'heure, la compagnie n'est pas en mesure d'expliquer ce qui a pu se passer.
Les premiers bateaux partis à sa recherche n'ont encore rien trouvé. Des avions de reconnaissance n'ont rien repéré. Les recherches devraient reprendre dès 7h, heure locale, si la météo le permet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne