VIDEO. AirAsia : les recherches reprennent pour retrouver l'avion disparu

L. BOUZIGUES / FRANCE 2

L'Airbus 320-200 de la compagnie est probablement "au fond de la mer", a déclaré le chef de l'Agence nationale indonésienne de recherches et de secours.

Les autorités indonésiennes ne laissent plus beaucoup d'espoir aux familles des passagers. Le vol QZ8501 d'AirAsia, parti dimanche 28 décembre de Surabaya (Indonésie) pour rejoindre Singapour, est probablement "au fond de la mer", a déclaré le chef de l'Agence nationale de recherches et de secours.

> Ce que l'on sait de la disparition de l'avion d'AirAsia en Indonésie

Les recherches pour retrouver l'appareil de la compagnie malaisienne ont repris ce lundi. L'Australie, Singapour et la Malaisie ont dépêché des avions et bateaux pour participer aux opérations, alors que les proches des 162 disparus attendent toujours avec anxiété des nouvelles des occupants.

Des recherches concentrées en mer de Java

Les contrôleurs aériens ont perdu le contact avec le vol QZ8501 environ une heure après son décollage de l'aéroport international de Juanda à Surabaya, à 05h35 heure locale. En raison de mauvaises conditions météo, le pilote avait demandé à monter en altitude, afin d'éviter de gros nuages, avant que la communication ne soit rompue.

> CARTE. Indonésie : regardez où a disparu le vol AirAsia QZ8501

Les recherches se concentrent dans les eaux autour des îles de Bangka et Belitung, en mer de Java, au large de la côte orientale de Sumatra. Une équipe de deux enquêteurs français accompagnée de deux conseillers techniques d'Airbus est partie pour Jakarta.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne