VIDEO. AirAsia : les familles des disparus craignent le pire

FRANCE 3

L'avion de la compagnie AirAsia disparu entre l'Indonésie et Singapour, ce dimanche 28 décembre 2014, n'a toujours pas été retrouvé. Les familles des passagers s'inquiètent de leur sort.

Un avion de la société low cost AirAsia a disparu dans les airs. Les pilotes avaient demandé à dévier leur route en raison des conditions météorologiques et depuis, plus aucun contact. Les familles des passagers sont à bout de force.
 
Les proches attendent désespérément des nouvelles dans l'aéroport Juanda de Surabaya (Indonésie). Depuis ce matin, les habitants affluent pour vérifier la liste des passagers à bord de l'appareil. Au fil des heures, leur espoir s'amenuise.
 
"J'espère encore un miracle et je prie Dieu pour que mes amis soient encore en vie. Je devais partir avec eux, mais j'ai annulé il y a deux semaines", raconte un proche de deux passagers du vol. 

Un français à bord 

Il a quitté dans la nuit du 27 au 28 décembre l'aéroport de Surabaya en Indonésie en direction de Singapour. À peine 40 minutes après son décollage, il n’apparaît plus sur les écrans radars. Juste avant de disparaître, le pilote avait demandé à changer de trajectoire pour des raisons météorologiques. Les autorités ont perdu la trace de l'Airbus A320, depuis maintenant 20 heures.
 
"Effectivement, il y avait une grosse tempête et le pilote a demandé à changer d'altitude", confirme Tony Fernandes, président de la compagnie AirAsia. L'appareil transporte 162 passagers, dont un français, le copilote.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne