VIDEO. A la recherche du vol d'AirAsia disparu

FRANCE 3

L'Airbus de la compagnie malaisienne a disparu entre l'Indonésie et Singapour dimanche 28 décembre. Selon les autorités, l'avion est sans doute "au fond de la mer".

C'est hier, dimanche 28 décembre, que l'avion d'AirAsia a disparu en mer, 42 minutes après avoir décollé de Surabaya (Indonésie). Il devait rallier Singapour. Avant que l'appareil disparaisse des radars, son pilote avait demandé à dévier du plan de vol en raison des conditions météo. Tôt ce lundi 29 décembre, les recherches ont repris dans la zone où l'Airbus, qui transportait 162 passagers, a été repéré pour la dernière fois. 15 bateaux et 30 avions quadrillent 6 500 km2.

Des traces de carburants repérées

L'Australie, Singapour et la Malaisie ont dépêchés d'importants moyens pour soutenir les recherches. Les autorités sont pessimistes quant à la possibilité de retrouver des survivants. "Nous pensons que l'avion est probablement au fond de la mer", déclare Bambang Soelisty, chef de l'agence nationale indonésienne de recherches. En Martinique, la famille de Rémi-Emmanuel Plesel, le co-pilote français, n'a guère d'espoir de le revoir vivant.
Des traces de carburants ont été repérées en mer de Java. Il s'agit peut-être du kérosène de l'avion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne