DIRECT. Disparition d'un avion d'AirAsia : les débris repérés en mer ne proviennent pas de l'appareil

A l\'intérieur du centre de crise mis en place à l\'aéroport international de Surabaya, en Indonésie, le 29 décembre 2014.
A l'intérieur du centre de crise mis en place à l'aéroport international de Surabaya, en Indonésie, le 29 décembre 2014. (MANAN VATSYAYANA / AFP)

Les autorités indonésiennes ont averti un peu plus tôt que l'avion était "au fond de la mer".

Les recherches ont repris, lundi 29 décembre, pour tenter de retrouver l'avion du vol QZ8501 de la compagnie malaisienne AirAsia,  disparu dimanche entre l'Indonésie et Singapour. Mais les espoirs sont minces de retrouver les 162 personnes qui se trouvaient à bord. 

Au grand désespoir des proches des passagers, les autorités indonésiennes ont averti que l'avion était probablement "au fond de la mer"

L'Australie, Singapour et la Malaisie ont dépêché des avions et bateaux pour participer aux opérations de recherche. Alors que des informations mentionnaient des débris repérés en mer de Java, les autorités indonésiennes ont affirmé qu'ils ne provenaient pas de l'appareil recherché.

La Malaisie est sous le chocil s'agit de la troisième catastrophe pour une compagnie malaisienne depuis le début de l'année.

Vous êtes à nouveau en ligne