DIRECT. Piétons fauchés à Melbourne : "Pas de lien avec le terrorisme à ce stade", selon la police australienne

Le conducteur a été arrêté, ont annoncé les autorités, jeudi. Un autre homme a été interpellé.

Une voiture a fauché des piétons dans un quartier très fréquenté de Melbourne, la deuxième ville d'Australie, jeudi 21 décembre, ont annoncé les autorités. Le conducteur a été arrêté et la police a évoqué un "acte délibéré" lors d'une conférence de presse. Les autorités ont annoncé qu'au moins 13 personnes étaient blessées, dont certaines grièvement atteintes. Suivez la situation dans notre direct.

Deux hommes arrêtés. La police a annoncé avoir arrêté le conducteur peu après avoir rapporté l'incident. Un deuxième homme a ensuite été arrêté. La police évoque un "acte délibéré".

Pas de lien avec le terrorisme à ce stade. Le conducteur de la voiture arrêté est un Australien d'origine afghane de 32 ans connu des services de police. La police a affirmé qu'il avait des problèmes mentaux, qu'il était consommateur de stupéfiants et qu'il n'avait pas de liens connus avec le terrorisme. A ce stade, nous n'avons aucune preuve ou aucun renseignement qui indiquerait un lien avec le terrorisme", a déclaré la police.

Au moins 14 blessés. Les services des ambulances annoncent que les secours sont en train "de soigner et de conduire à l'hôpital" 14 personnes. D'après Sky News Australia (en anglais), un très jeune enfant blessé à la tête a été hospitalisé dans un état grave.

Vous êtes à nouveau en ligne