Vol MH370 : une nouvelle épreuve pour les proches des disparus

FRANCE 2

Une équipe de France 2 a rencontré des proches des disparus du vol MH370.

Depuis 17 mois, les familles des passagers du vol MH370 attendent une explication à la disparition de l'appareil de la Malaysia Airlines. Avec la découverte de ce débris d'avion sur une plage de La Réunion le 29 juillet, une nouvelle épreuve les attend. Cela fait 510 jours qu'Anne-Sophie Gillet attend la vérité sur la disparition du MH370. Pour elle, les informations de ces dernières heures sont un nouveau bouleversement. "Tant qu'il n'y avait pas de débris ni de preuves, il y avait un espoir", confie-t-elle au micro de France 2.

Dans l'attente

La femme et deux des enfants de Ghyslain Wattrelos se trouvaient dans l'avion. Depuis la découverte de ce fragment d'aile d'avion, ses nuits sont agitées. "Ça fait deux nuits que je ne dors plus, on revit tout ce qu'on a vécu depuis 14 mois. Si ça s'avère être l'aile de cet avion, ça veut dire pour nous qu'une page se tourne et que tout est terminé".

Tous attendent les résultats de l'enquête pour savoir si ces débris sont bien ceux du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Leur souhait est d'avoir enfin des certitudes pour pouvoir commencer le travail de deuil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne