Vol MH370 : les proches des passagers attendent des réponses

France 2

Après la découverte de débris d'avion à La Réunion, les familles des disparus du vol MH370 attendent les résultats des analyses.

Deux jours après la découverte à La Réunion d'objets qui auraient pu appartenir au vol MH370 de la Malaysia Airlines, les proches des passagers attendent des réponses. Près d'un an et demi que les familles attendent la vérité sur la disparition du Boeing 777. Cela fait 510 jours qu'Anne-Sophie Gillet est sans nouvelles de sa belle-soeur, sa nièce et son neveu, passagers de l'avion. Pour elle, les informations de ces dernières heures sont un nouveau bouleversement. "Tant qu'il n'y avait pas de débris, de preuves, il y avait un espoir", confie-t-elle au micro de France 2.

Connaître enfin la vérité

Les familles des 239 disparus vivent dans l'anxiété après des semaines de recherches vaines. Tous attendent les résultats de l'enquête pour savoir si ces débris sont bien ceux du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Leur souhait est d'avoir des certitudes pour pouvoir enfin commencer leur travail de deuil.



Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne