Vol MH370 : les experts analysent les débris retrouvés

FRANCE 3

Près de Toulouse, les experts se penchent sur les débris retrouvés au large de La Réunion. Ils doivent déterminer si ces morceaux d'avion appartiennent au vol de la Malaysia Airlines disparu en mars 2014.

C'est dans un laboratoire militaire près de Toulouse (Haute-Garonne) que sont analysés les débris d'avion retrouvés la semaine dernière sur le littoral de l'île de La Réunion. Un fragment d'aile a notamment été découvert.

Il s'agit bien d'un flaperon appartenant à un Boeing 777. S'agit-il du MH370 de la Malaysia Airlines, disparu en mars 2014 ? C'est ce que doivent déterminer les experts.

Les crustacés vont-ils parler ?

Ils seront aidés par une technologie unique en Europe. Xavier Tytelman, expert en sécurité aérienne, confie à France 3 qu'ils disposent d'un microscope "capable d'identifier s'il y a des microfissures, des micro-problématiques dans la structure, et même l'angle du choc".

La peinture restante sur le flaperon permettra de déterminer s'il appartient bien au MH370, tandis que les crustacés accrochés pourraient aider à déterminer la zone du crash.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne