Vol MH370 : les enquêteurs français et malaisiens réunis à Paris

FRANCE 2

Cinq jours après la découverte d'un débris pouvant appartenir au vol MH370, une réunion organisée par le juge d'instruction en charge du dossier a lieu à Paris.

Ce lundi 3 août, cela fait cinq jours qu'un débris d'avion pouvant appartenir au vol MH370 a été retrouvé à La Réunion. Ce lundi 3 août, le juge d'instruction en charge de l'enquête organise une réunion. La journaliste de France 2 , Stéphanie Perez fait le point. "Le juge va rencontrer les gendarmes français chargés de l'enquête, des experts du bureau d'enquêtes et d'analyses, le BEA, ainsi que les représentants des autorités malaisiennes et de la Malaysia Airlines qui sont arrivés ce week-end à Paris", détaille Stéphanie Perez.

Organiser les expertises

L'objectif : coordonner les actions des uns et des autres. "Échanger les informations et bien sûr organiser les expertises qui vont avoir lieu à partir de mercredi sur ce morceau d'aile qui a été retrouvé à la Réunion. Français et Malaisiens vont aussi certainement évoquer une possible extension de la zone de recherche au large de l'ile de La Réunion", poursuit la journaliste de France 2.  

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne