Vol MH370 : de folles théories pour combler les mystères

France 2

Des débris de l'avion qui avait disparu en mars 2014 avec 239 personnes à son bord ont peut-être été retrouvés près de Zanzibar. Les précisions de Nicolas Bertrand.

Des pêcheurs ont retrouvé un bout d'aile d'avion sur une île près de Zanzibar. Il pourrait s'agir d'un débris du vol MH370. De quoi alimenter de nouvelles théories. "C'est tout le problème : il n'y a pas encore d'explications alors les théories se répandent, notamment sur internet. Certaines d'elles sont plausibles, lorsqu'on évoque un acte terroriste ou encore le suicide du pilote", explique Nicolas Bertrand, correspondant en Asie de France 2.

Trouver des explications concrètes

Mais d'autres théories sont farfelues : certains parlent d'extra-terrestres et d'autres pointent du doigt de grandes puissances. "Et puis il y a, parmi les proches de disparus, certains qui pensent encore aujourd'hui que leurs parents, leurs enfants, sont encore en vie et retenus quelque part, contre leur gré. Pendant ce temps-là, les autorités tentent de trouver des explications concrètes", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne