VIDEO. Vol MH370 : témoignages troublants aux Maldives

COMPLÉMENT D’ENQUÊTE / FRANCE 2

Dans l'affaire du vol MH370, toutes les pistes ont-elles été suffisamment explorées ? Extrait d'un document de "Complément d'enquête" aux Maldives, où des villageois sont persuadés d'avoir vu le Boeing 777 de la Malaysia Airlines survoler leurs maisons le lendemain de sa disparition.

Le 8 mars 2014, une heure après son décollage, le vol MH370 de la Malaysia Airlines disparaissait des radars. Aujourd'hui, le mystère reste entier. "Complément d'enquête" vous fait faire le tour du monde des pistes inexplorées. Extrait aux Maldives. 

Sur l'île de Kudahuvadhoo, Olivier Sibille a recueilli des récits étonnants. Il y a ici une vingtaine de témoins que la police n'a pas voulu croire. Il auraient vu, le 8 mars au matin, un avion ressemblant au Boeing 777 disparu survoler le village. Blaine Gibson, l'Américain chercheur de débris de l'avion, présente certains de ces témoins à l'équipe du magazine. 

La description correspond à l'avion disparu

Parmi eux, un jeune homme qui affirme avoir "très bien vu" un appareil "rouge et bleu, avec de très fines rayures" − il est "sûr que ce n'était pas un hydravion". Dans le village, d'autres habitants ont des révélations à faire. "En dessous, il était gris clair, affirme par exemple une femme nommée Zubaidhaa. Et il avait deux réacteurs."

Un ventre gris clair, deux réacteurs, des liserés rouges et bleus… une description qui correspond au Boeing de la Malaysia Airlines. Et puis quel intérêt ces villageois auraient-ils à mentir ?

Extrait de "MH370 : aller simple pour l'inconnu", un reportage rediffusé dans "Complément d'enquête" le 21 mars 2019.

Vous êtes à nouveau en ligne