VIDEO. Vol MH370 : l'Australie à la recherche des deux "objets" détectés dans l'océan Indien

AP

Les conditions météo sont très défavorables. La faible visibilité limite l'utilité des rotations aériennes.

Des appareils de l'aviation australienne survolent, jeudi 20 mars, la zone du sud de l'océan Indien, où des satellites ont repéré deux "objets" qui pourraient être des débris du vol MH370 de la Malaysia Airlines disparu. Quatre avions de recherche et un appareil de transport, venus de trois pays différents, ont été envoyés dans cette région, située à 2 500 km au sud-ouest de la ville australienne de Perth.

Les "objets" ont pu dériver

Deux Lockheed P-3 Orion australiens et un Orion néo-zéalandais effectuent des rotations de huit heures, ce qui ne leur permet que deux heures de recherches, avant de devoir faire demi-tour pour se ravitailler en carburant. L'US Navy a elle dépêché un Boeing P-8A Poseidon de patrouille maritime et l'Air Force australienne un Lockheed C 130 Hercules de transport, des appareils plus gros. Enfin, un navire marchand norvégien est arrivé sur zone, jeudi à la mi-journée.

Les conditions météo sont très défavorables et la faible visibilité limite l'utilité des rotations aériennes. Les photos ont en outre été prises dimanche par les satellites, ce qui signifie que les "objets" ont pu dériver depuis.

Vous êtes à nouveau en ligne