VIDEO. MH370 : à La Réunion, les habitants lancés dans une chasse au trésor pour retrouver d'autres débris

FRANCE 2

Des badaux ont remis aux forces de l'ordre, dimanche, de nouveaux débris métalliques retrouvés sur le littoral, mais aucun n'a suffisamment retenu leur attention  des enquêteurs pour être placé sous scellé.

Depuis la découverte par des employés d'une société d'entretien, mecredi 29 juillet, d'un fragment d'aile de Boeing 777, qui pourrait appartenir au vol MH370, une véritable chasse au trésor s'est ouverte sur l'île de La Réunion. Des badauds ont découvert, dimanche 2 août, de nouveaux débris métalliques, qu'ils ont remis aux forces de l'ordre, mais aucun n'a été placé sous scellé dans le cadre de l'enquête, laissant supposer qu'il ne s'agissait pas de morceaux d'avion.

La Malaisie veut élargir les recherches au large de l'île

De nombreux habitants reconnaissent prêter un regard plus attentif aux déchets qui échouent sur les plages, ou même s'y promener dans le but de découvrir un nouvel élément susceptible de faire avancer l'enquête sur la disparition du MH370. "Je pense que chacun veut retrouver un petit bout", confie une conseillère municipale.

Dimanche, le directeur de l'aviation civile malaisienne a mis un terme aux rumeurs de nouvelle découverte, au sujet des débris découverts dans la matinée : "La pièce trouvée dans la matinée provient d'une simple échelle et non d'une porte" d'avion, a-t-il déclaré à l'AFP. En revanche, le gouvernement malaisien a annoncé vouloir étendre les recherches au large de l'île de La Réunion, en quête de nouveaux débris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne