MH370 : un crash qui reste une énigme quatre ans après

France 3

Il y a quatre ans, un avion de la Malaysia Airlines disparaissait dans l'océan Indien, faisant 239 morts. L'enquête est toujours en cours.

Quatre ans après, on fouille toujours l'océan à la recherche de l'avion. Le 8 mars 2014 à 00h41, le Boeing 777 de la Malaysia Airlines décolle de Kuala Lumpur direction Pékin. À 1h22, le principal moyen de communication est coupé puis l'avion fait presque demi-tour. C'est ensuite le système de transmission automatique des données techniques qui est éteint. Une action inexplicable.

Nouvelles investigations

Détournement à bord ou alors prise de contrôle de l'avion à distance ? Le mystère demeure. Le MH370 continue à voler plusieurs heures. Des données satellites indiquent que le Boeing finit quelque part dans l'océan Indien. 120 000 km² sont passés au peigne fin. Puis apparaissent les premiers débris à La Réunion ou en Afrique du Sud. Ces découvertes ravivent la douleur des familles des victimes laissées sans explication depuis quatre ans. Depuis janvier, de nouvelles recherches sont menées par un bateau d'une société privée. Elle s'est donné trois mois pour lever le voile sur la disparition du vol MH370.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne