Le mystère persiste autour de la disparition du vol MH 370

France 2

C'est un mystère qui n'est toujours pas résolu et qui ne le sera peut-être jamais : la disparition du vol MH 370 de la Malaysia Airlines avec 239 personnes à bord. C'était le 8 mars 2014. Plus de quatre ans après sa disparition, les autorités vont rendre ce lundi 30 juillet un rapport final très attendu.

8 mars 2014, le MH 370 disparaît avec ses 239 passagers et membres d'équipage. L'avion de la Malaysia Airlines, devait relier Kuala Lumpur (Malaisie) à Pékin (Chine). 1h34 après son décollage, les radars perdent définitivement sa trace. Sur la base de données satellitaire, le Boeing 777 aurait, selon les experts, continué de voler au moins six heures avant de s’abîmer en mer au large des côtes australiennes.

Des morceaux d'avion retrouvés à plusieurs endroits

Pendant de longs mois, des centaines d'avions, de bateaux et des satellites de plusieurs pays sont mobilisés pour retrouver l'appareil, en vain. Un morceau d'aile est retrouvé sur une plage de La Réunion. D'autres pièces seront récupérées le long des côtes africaines, loin de la zone où le MH 370 est supposé avoir disparu. La dernière campagne de recherche menée par une compagnie privée s'est terminée en mai dernier, après un nouvel échec. La disparition de ce vol reste le plus grand mystère de l'histoire de l'aviation civile.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne