La Réunion : les mystères du morceau d'aile retrouvé

France 2

D'où vient le morceau d'aile d'avion retrouvé sur le rivage de l'île de La Réunion ? Voici les premières réponses, basées sur les photos de l'objet.

Long d'un peu plus de deux mètres, l'objet retrouvé hier mercredi 29 juillet sur le rivage de l'île de La Réunion est entouré de mystères. Mais une chose est certaine : c'est bien un débris d'avion, et vraisemblablement d'un Boeing 777. Xavier Tytelman affirme qu'il s'agit d'un flaperon. "Non seulement, la forme correspond, mais aussi toutes les connectiques", explique à France 2 ce spécialiste en aéronautique pour qui c'est "une évidence : il s'agit bien du flaperon d'un Boeing 777".

Un code Boeing figure sur l'objet

Une photo de ce morceau d'aile laisse apparaître l'inscription "657 BB" : selon un manuel de maintenance édité par l'aviateur américain, cela correspond au code d'un flaperon. Mais rien n'indique pour l'heure que c'est celui du MH370 de la Malaysia Airlines, disparu dans l'océan indien il y a 16 mois.

Autres enseignements : les crustacés accrochés à l'objet donnent une idée du temps qu'il a passé dans l'eau. Pourrait-il s'agir d'un flaperon perdu par un autre Boeing ? C'est peu probable car une telle perte aurait été signalée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne