La Réunion : les indices des nouveaux débris découverts

FRANCE 2

Deux jours après la découverte d'un débris d'avion à Saint-André, une valise et une bouteille d'eau ont été retrouvées. Le point sur l'enquête.

De nouveaux objets trouvés à proximité du débris d'aile d'avion découvert mercredi 29 juillet sur le rivage réunionnais font avancer l'enquête. Ces lambeaux d'une bouteille chinoise bien spécifique, ou encore d'une valise appartenaient-ils au Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu dans l'océan indien le 8 mars 2014 ? Les analyses complémentaires le diront peut-être.

Correspondances avec un Boeing

Le morceau d'aile d'avion pourrait en tout cas correspondre à celui d'un Boeing 777, selon les experts en aéronautique consultés par l'équipe de France 2. La pièce sera analysée dans un laboratoire de pointe près de Toulouse dès samedi.

Enfin, toujours selon les spécialistes, il est tout à fait plausible que les courants aient fait dériver l'avion ou une partie de l'avion du lieu du crash - au large de l'Australie -, vers La Réunion, même s'il s'agit d'un voyage de près de 6 000 kilomètres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne