La Réunion : l'affaire des débris retrouvés est "sensible"

FRANCE 3

Nathalie Rougeau fait le point pour France 3 sur l'avancée de l'enquête sur les débris retrouvés sur les rivages de l'île de La Réunion.

Ce jeudi 30 juillet, au lendemain de la découverte sur le rivage de La Réunion d'un bout d'aile d'avion et d'une valise endommagée, les questions sont nombreuses. S'agit-il de restes du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu dans l'océan indien en mars 2014 ?

Les enquêteurs sont déjà à l'oeuvre et des experts malaisiens sont arrivés dans la journée. "Ils ont rejoint les enquêteurs de brigade de gendarmerie des transports aériens", précise Nathalie Rougeau, depuis l'aéroport Roland-Garros. Ces hommes vont inspecter les débris et prendre part à l'enquête.

A la recherche d'autres débris

"Il y a eu un survol d'hélicoptère dans la zone maritime au large de l'endroit où ont été retrouvés les objets pour s'assurer que les courants n'avaient pas ramener d'autres éléments qui pourraient provenir d'un avion", rapporte la journaliste au micro de France 3. Nathalie Rougeau indique qu'il est "difficile d'avoir des éléments tant cette affaire est jugée sensible".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne