Boeing disparu : les débris dans l'océan Indien sont "une piste crédible"

Les objets aperçus dans l\'océan Indien, susceptibles d\'être des débris de l\'avion disparu de la Malaysia Airlines, jeudi 20 mars 2014. 
Les objets aperçus dans l'océan Indien, susceptibles d'être des débris de l'avion disparu de la Malaysia Airlines, jeudi 20 mars 2014.  (AMSA.AU.GOV)

Repérés par des satellites australiens, ils doivent encore être inspectés, mais les autorités australiennes affirment qu'il s'agit d'une piste "sérieuse".

Les autorités australiennes ont annoncé que deux objets "éventuellement liés" au Boeing de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars, ont été détectés par image satellite, jeudi 20 mars. "C'est la première piste sérieuse" a affirmé John Young, un responsable de l'Autorité australienne de sécurité maritime. "Les objets sont relativement flous. Ce sont des objets d'une taille certaine, probablement dans l'eau, plongeant sous la surface et remontant" par intermittence. Les recherches ont été arrêtées à la tombée de la nuit, jeudi, et reprendront vendredi, annonce le gouvernement australien dans un communiqué (en anglais).

Un avion militaire Orion est arrivé sur place dans la nuit pour examiner de plus près les objets détectés, suivi de trois autres appareils. Un navire marchand naviguant à proximité était également attendu vers la zone de recherches.

L'AMSA a révélé que "le plus grand [des deux objets] ferait 24 mètres. L'autre est plus petit."

 La Malaisie a jugé cette piste "crédible" tout en précisant que les opérations dans les autres périmètres de recherche définis se poursuivaient.

Vous êtes à nouveau en ligne