Débris retrouvés à La Réunion : bientôt les premières réponses ?

FRANCE 3

Les cherches se poursuivent lundi 3 août à La Réunion, à la veille du début de l'expertise du flaperon d'avion retrouvé sur l'île.

Les expertises sur le fragment d'aile du Boeing 777 retrouvé au large de La Réunion vont pouvoir commencer. La pièce a été transportée vers un laboratoire militaire spécialisé près de Toulouse. Première étape ce lundi 3 août, avec les équipes françaises et malaisiennes qui se retrouvent pour coordonner les travaux et qui devront déterminer si ce morceau d'avion appartient ou non au Boeing de la Malaysia Airlines disparu il y a un an et demi. 

L'expertise du flaperon débutera mercredi

Sur l'île de La Réunion, les recherches pour trouver de nouveaux débris se poursuivent. Dimanche, un promeneur a trouvé une sorte de poignée métallique sur laquelle figurent deux idéogrammes chinois. L'objet a immédiatement été saisi par les autorités. Impossible pour l'heure de savoir s'il s'agit ou non d'un morceau d'avion. Mais comme le fragment d'aile, la pièce a été emportée par les autorités. Les enquêteurs vont maintenant tenter de faire parler ces débris. À l'aide de microscopes à balayage électronique, les chercheurs devraient pouvoir déterminer si c'est à la suite d'un choc ou d'une explosion que l'avion s'est désintégré. L'expertise du flaperon débutera mercredi et apportera peut-être les premièrs réponses au mystère du vol MH370.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne