Kazakhstan. Crash d'un avion militaire avec 27 personnes à bord

L\'accident s\'est produit près de Chymkent, dans le sud du Kazakhstan.
L'accident s'est produit près de Chymkent, dans le sud du Kazakhstan. (GOOGLE MAPS)

L'appareil a disparu des écrans radar alors qu'il amorçait sa descente vers la ville de Chymkent, la capitale de la région du Kazakhstan méridional.

Un avion militaire de type Antonov-72 transportant 27 personnes, dont un haut-gradé, s'est écrasé mardi 25 décembre dans le sud du Kazakhstan, ont annoncé les services de sécurité de cette république d'Asie centrale. Aucun survivant n'a été retrouvé. Selon les agences Interfax et Ria-Novosti, tous les occupants de l'appareil ont trouvé la mort, ce que n'ont pas confirmé les autorités.

L'appareil s'est écrasé vers 18h55 locales (13h55 heure française) à environ 20 kilomètres de la ville de Chymkent lors de l'atterrissage de l'appareil, en provenance de la capitale, Astana, ont précisé les services de sécurité KNB dans un communiqué.

L'avion transportait sept membres d'équipage et vingt militaires des services de protection des frontières, dont leur directeur. Selon la chaîne de télévision KTK, l'avion a chuté d'une hauteur de 800 mètres alors que les conditions météorologiques étaient mauvaises.

Vous êtes à nouveau en ligne