Sri Lanka : l'attentat revendiqué par Daech

France 3

Le groupe État islamique a revendiqué mardi 23 avril les attentats au Sri Lanka. Plus de 320 personnes sont mortes et 500 autres blessées dans des attaques contre des hôtels et des églises.

Huit hommes, tout de noir vêtus, sous le drapeau de l'État islamique. C'est avec ces images des supposés kamikazes que le groupe terroriste a revendiqué mardi 23 avril les attentats du Sri Lanka. Une revendication qui tombe au moment où le pays pleure et enterre ses morts. 321 personnes sont mortes, donc 45 enfants.

Les services de sécurité dans le viseur du pouvoir

Dans le même temps, l'enquête se poursuit. 40 personnes ont été arrêtées. Des perquisitions ont eu lieu aux domiciles des kamikazes. La police analyse également des images de vidéosurveillance. On y voit notamment l'un des suspects, sac sur le dos, pénétrer dans l'une des églises attaquées. Les autorités ont attribué ce carnage à deux groupes islamistes locaux, sans confirmer leurs liens avec l'État islamique. Le président srilankais vient d'annoncer une profonde réforme des services de sécurité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne