VIDEO. Attentat à Bangkok : le moment de l'explosion filmé par un touriste chinois

REUTERS

Ces images amateurs, tournées avec un téléphone portable par un touriste chinois à proximité au moment de l'explosion, montre la violence de la déflagration et le chaos qui a suivi.

La bombe qui a explosé à Bangkok (Thaïlande) avait été placée à l'intérieur du temple d'Erawan. Ces images amateures, tournées avec un téléphone portable par un touriste chinois à proximité au moment de l'attentat, lundi 17 août, montrent la violence de la déflagration. 

"Que se passe-t-il ?", crie-t-il, tandis que la foule se disperse dans le chaos, au son des hurlements des piétons. A environ une centaine de mètres du site de l'explosion, les personnes qui empruntaient ce pont semblent indemnes, mais sous le choc. Dans un nouveau bilan avancé mardi, le porte-parole de la police thaïlandaise a fait état d'au moins 20 morts et de 125 blessés.

Un site très touristique

Situé à un carrefour très fréquenté de la capitale thaïlandaise, près de grands hôtels, de centres commerciaux, de bureaux et d'un hôpital, le sanctuaire d'Erawan est une attraction touristique majeure de la capitale thaïlandaise. Ainsi, trois Chinois figurent parmi les personnes tuées, a rapporté l'agence Chine nouvelle. Deux habitants de Hong Kong, deux Malaisiens et une personne originaire des Philippines ont aussi été tués, selon les autorités.

Un "suspect" repéré sur les caméras de surveillance près du site de l'explosion est recherché, a annoncé mardi le Premier ministre, Prayuth Chan-ocha.

Vous êtes à nouveau en ligne