Afghanistan : 19 morts dans l'attaque d'un gouvernorat par plusieurs kamikazes

(Radio France © France Info)

L'attaque suicide du bâtiment abritant le gouverneur de la province de Parwan à 50 km au nord de Kaboul a fait 19 morts et 37 blessés selon le dernier bilan communiqué par le ministère afghan de l'Intérieur.

Un kamikaze a d'abord fait exploser une voiture piégée à l'entrée du gouvernorat, permettant ainsi aux quatre autres assaillants d'y pénétrer. Les combats ont débuté à 11 h heure locale et se sont poursuivis pendant au moins deux heures.

Les cinq kamikazes sont morts au cours des affrontements, “on ne sait pas si ils se sont fait exploser ou si leurs ceintures d'explosifs ont été
déclenchées par nos tirs” a indiqué le chef de la police du Parwan, Sher Ahmad Maladani qui était lui-même à l'intérieur.

Selon le ministère de l'intérieur, 14 civils et cinq policiers ont été tués. 33 civils et quatre policiers ont également étés blessés. Parmi les civils se trouvaient des fonctionnaires mais aussi des civils venus pour des démarches administratives.

Une “attaque suicide avec plusieurs kamikazes” confirmée par SMS à l'AFP pendant qu'elle se déroulait par Zabihullah Mujahid, un porte-parole des talibans.

Vous êtes à nouveau en ligne