Asie-Pacifique

Un homme politique taïwanais, James Soong, président du Premier parti du peuple (People First Party), visite une exposition de photos consacrée à la «Terreur blanche» le 1er septembre 2000. Celle que l\'on voit devant lui montre un homme, accusé d\'espionnage, emmené par des militaires pour être fusillé.

Taïwan : la redécouverte de la «Terreur blanche» grâce… à un jeu vidéo

Un homme politique taïwanais, James Soong, président du Premier parti du peuple (People First Party), visite une exposition de photos consacrée à la «Terreur blanche» le 1er septembre 2000. Celle que l\'on voit devant lui montre un homme, accusé d\'espionnage, emmené par des militaires pour être fusillé.

Taïwan : la redécouverte de la "Terreur blanche" grâce… à un jeu vidéo

Le président Ilham Aliev et son épouse Mehriban, nommée vice-présidentedu pays, lors de la réunion du conseil de sécurité à Bakou, en Azerbaïdjan, le 21 février 2017.

Azerbaïdjan : la femme du président devient vice-présidente

La ville de Pyongyang, le 17 février 2017, où l\'on aperçoit les cheminées d\'une centrale électrique

La Chine veut-elle vraiment sanctionner la Corée du Nord?

UN ŒIL SUR LA PLANETE / FRANCE 2

VIDEO. "Un Œil sur la planète". Réformes : Singapour rembourse tout investissement qui améliore la productivité

Le commandant de la police afghane, Seddiqullah, 30 ans, se dit préoccupé par ces attaques de Talibans qui font appel à des bachas.

Afghanistan: le «bacha bazi», un esclavage sexuel qui vise les jeunes garçons

Ces civils afghans tentent de survivre dans un pays englué dans la guerre. La région frontralière du Pakistan, à l\'est, a vu s\'implanter l\'Etat islamique, qui compterait plusieurs centaines d\'hommes combattant à la fois les forces gouvernementales et les talibans. L\'EI a revendiqué plusieurs attentats d\'envergure, notamment contre des cibles chiites à Kaboul. Ces attaques entraînent le déplacement de nombreux civils fuyant cette région.

LA PHOTO. Afghanistan: 2016, année record avec 11.500 civils tués ou blessés

les ouvriers, couverts d\'une épaisse poussière, travaillent dans les mêmes conditions qu\'il y a 150 ans: briques façonnées à la main, posées manuellement dans les fours et transportées à dos d\'homme, ou plus exactement sur la tête, comme le montre cette photo. Chaque travailleur peut y empiler jusqu\'à 20 briques.

LA PHOTO. Bangladesh: la cadence infernale des briqueteries

 Les moines bouddhistes du temple de Dhammakaya se bagarrent avec la police, Pathum Thani (Thaïlande),  le 20 février 2017

VIDEO. Thaïlande : un millier de policiers tentent depuis plusieurs jours d'entrer dans le plus célèbre temple bouddhiste du pays

Plusieurs dizaines de milliers d’enfants travailleraient ainsi dans tout le pays, souvent dans des lieux reculés, alors qu’en théorie, la loi afghane l’interdit. Les briqueteries sont en général installées à l’extérieur des villes en raison de la pollution qu’elles dégagent, comme ici à Deh Sabz, près de Kaboul. Un problème aggravé par le fait qu’elles utilisent de plus en plus du charbon de bois comme combustible (avant, elles avaient davantage recours au bois). Une famille arrive à fabriquer quotidiennement quelque 1000 briques. Ce qui lui rapporte moins de 4 euros par jour.

LA PHOTO. Afghanistan: l’industrie de la brique en plein essor

Le patron de facto de Samsung, Lee Jae-Yong, 48 ans, est accusé entre autres d\'avoir versé près de 40 millions de dollars de pots-de-vin à la confidente de l\'ombre de la présidente Park Geung-Hye, en contrepartie de faveurs politiques.

Corée du Sud: le «chaebol» Samsung englué dans un vaste scandale de corruption

Les aborigènes abandonnés de tous, un témoignage d’Ingetje Tadros

Lee Jae-yong, l’héritier et vice-président du groupe Samsung, à Séoul, le 6 décembre 2016.

Corée : le patron de Samsung en prison

n\'est pas parvenue à cacher les multiples malversations dont se sont rendus coupables les dirigeants de ce sanctuaire. Le temple de Dhammakaya, au nord de Bangkok est célèbre dans tout le pays pour le mouvement éponyme qu\'il abrite. Bien que s\'apparentant à une secte, celui-ci jouit d\'une immense fortune, compte près de 3.000 moines et possède des ramifications dans plus de 30 pays. Il est au cœur d\'un immense scandale financier, qui tient le pays en haleine depuis des mois. Ses dirigeants ont détourné des millions d\'euros de dons faits par les fidèles, dont plus de 31 millions versés par un chef d\'entreprise accusé d\'avoir, lui-même, détourné cet argent. L\'Etat a mobilisé 4.000 policiers et militaires pour investir le temple, les précédents raids ayant échoué du fait de l\'opposition des fidèles qui en avaient interdit l\'accès. Malgré les moyens mis en œuvre, le moine fondateur de 70 ans reste introuvable.

LA PHOTO. Thaïlande: une secte très «space»

Les 12 grands travaux de la Chine

Le vice-président de Samsung, Lee Jae-yong, le 13 février 2017 à Séoul (Corée du Sud).

Corée du Sud : l'héritier de l'empire Samsung placé en détention provisoire

Capture d\'écran de Google maps pointant la ville pakistanaise de Sehwan Sharif, dans le sud du pays, où un attentat suicide a fait au moins 72 morts, le 16 février 2017.

Pakistan : au moins 72 morts lors d'un attentat suicide dans un sanctuaire soufi

Capture d\'écran montrant depuis la cabine le motard évitant le train, janvier 2017

VIDEO. Australie : un motard qui traversait les voies évite de justesse un train à grande vitesse

Un point de contrôle tenu par l\'armée sud-coréenne sur la route de la zone de Kaesong, le 11 février 2017.

Le site industriel de Kaesong fermé marque le désamour entre les deux Corées

LA PHOTO. Népal: quête matinale d’un moine bouddhiste place Durbar à Katmandou

CDE MH370 V Anglaise

VIDEO. MH370 : One-way trip for the unknown

Sur le terrain du collège St. Scholastica de Manille, aux Philippines, des filles dansent contre les violence faites aux femmes, le 14 février 2017

VIDEO. Philippines : un flashmob géant contre les violences faites aux femmes

Turkménistan : troisième mandat pour le président autocrate

16061626364656667686970308

Vous êtes à nouveau en ligne