VIDEO. Une maison s'effondre lentement dans un lac du Texas

SKY NEWS / YOUTUBE

La falaise sur laquelle elle se trouve, au bord d'un lac, s'effrite depuis février. Les propriétaires ont dû évacuer il y a deux semaines.

La maison chancelle au sommet de la falaise. A la suite de glissements du sol, une demeure qui surplombe le lac Whitney, dans le centre du Texas, tombe morceau par morceau dans l'eau, comme le montrent ces images aériennes datant du 10 juin. Les propriétaires de la maison perchée à 23 mètres, qui vivent en Floride, n'utilisaient la maison, d'une valeur de 700 000 dollars (environ 517 000 euros), que pour des séjours courts. Mais ils ont dû évacuer les lieux il y a deux semaines.

Le bord de la falaise a commencé à céder en février

Selon le shérif du comté interrogé par CBS DFW, le bord de la falaise était à l'origine éloigné de 50 mètres de la maison. Il a commencé à s'effriter en février, et le glissement de terrain s'est accéléré ces derniers jours. Les précipitations prochaines dans la région pourraient accélérer le processus. Le problème de sécurité publique ne se pose pas pour le moment selon les autorités, et la maison la plus proche ne risque pas de s'écrouler.

Vous êtes à nouveau en ligne