VIDEO. Un ourson s'égare dans une pharmacie américaine

Cette vidéo n'est plus disponible

Le petit plantigrade, intercepté par la police lors de son incursion dans le magasin, a été pris en charge par une association de protection des animaux sauvages.

Aux Etats-Unis, un ourson a créé la surprise, dimanche 19 octobre, en s'égarant dans les allées d'une pharmacie d'Ashland, dans l'Etat de l'Oregon. Le petit ours noir avait précédemment été aperçu dans un hôtel de la ville, rapporte le National Post (en anglais)Après avoir sauté par la fenêtre, il s'est baladé jusqu'à la pharmacie, où des clients l'ont filmé avec leur smartphone. La police a finalement attrapé l'ourson, âgé d'un mois environ, grâce à un panier de courses. Les autorités n'ont vu aucun signe de sa mère.

Il devrait être relâché dans la nature en 2015

Le département de la Pêche et de la faune de l'Oregon a indiqué, mercredi 22 octobre, que l'ourson avait depuis été pris en charge par une association de protection des animaux sauvages, rapporte le San Francisco Gate (en anglais). Le plantigrade, qui ne peut être relâché immédiatement après avoir été au contact d'humains, sera réhabitué dans un centre aux conditions de vie sauvage. Les autorités espèrent le remettre en liberté au printemps prochain.