VIDEO. Un chef d'entreprise emmène ses salariés courir le marathon

France 2

Passionné de course à pied, un chef d'entreprise français a mobilisé ses salariés pour aller courir le marathon de New York, dimanche 2 novembre. Une équipe de France 2 les a rencontrés durant leur préparation.

"On a terminé notre journée de travail, mais on continue sur un entraînement assez court mais intensif d'une demi-heure", raconte Nellie Jeannin, salariée d'une entreprise de gestion d'hôtels haut de gamme qui s'est lancée dans l'aventure du marathon.
 
Il y a plusieurs mois, les salariés ont reçu un courriel de leur patron, Jean-Bernard Falco, les invitant à l'accompagner pour courir le marathon de New York. Ils ont été 55 volontaires à relever le défi.
 
"Permettre à ses équipes de se dépasser"
 
Le temps de travail a été adapté pour réaliser 140 séances d'entraînement. Le but sera, selon le niveau de chacun, de réaliser un temps entre 3 et 5 heures.
"Je ne savais pas courir, j'ai fait ma première tentative avec lui au mois de septembre, j'allais au même rythme qu'un marcheur rapide. Et aujourd'hui, je me balade", sourit Richard Avrane, un collaborateur.

"C'est ça le métier de chef d'entreprise, c'est de permettre à ses équipes de se dépasser, de se surpasser", résume Jean-Bernard Falco.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne