VIDEO. Etats-Unis : Stromae arrêté par des policiers sur le tournage de son nouveau clip

Stromae et ses musiciens jouent à l\'arrière d\'une camionnette sur un route des Etats-Unis dans une vidéo mise en ligne le 1er octobre 2015.
Stromae et ses musiciens jouent à l'arrière d'une camionnette sur un route des Etats-Unis dans une vidéo mise en ligne le 1er octobre 2015. (BILLBOARD / YOUTUBE)

Le chanteur belge et ses musiciens jouaient à l'arrière d'une camionnette qui roulait sur une route de Californie. Et cela n'a pas beaucoup plus à la police locale.

Stromae a peut-être triomphé sur la scène du mythique Madison Square Garden à New York, mais il n'a pas conquis toute l'Amérique. Le chanteur belge en a eu la preuve en Californie. Il a été arrêté par une patrouille de police, alors qu'il tournait un nouveau clip de Ave Cesaria, sur une route près de San Francisco.

Les policiers n'ont pas apprécié que Stromae et ses quatre musiciens jouent sur la plateforne arrière d'une camionnette en mouvement. La patrouille a donc forcé le petit groupe à s'arrêter au bord de la route, comme le montre cette vidéo (à 1 minute et 25 secondes), mise en ligne par Billboard sur YouTube, le 1er octobre.

Les policiers ont expliqué à Stromae et ses musiciens qu'ils ne portaient pas de ceintures de sécurité et ne respectaient donc pas le code de la route. L'artiste bruxellois s'en sort toutefois bien. Les policiers lui ont permis de finir le tournage de son clip mais à bord d'une camionnette à l'arrêt et en échange d'un petit concert privé.

Vous êtes à nouveau en ligne