VIDEO. L'enfant président Robby, 9 ans, le poisson d'avril d'Obama

Au pupitre de la salle de presse, c'est un garçon en costume cravate qui est apparu en lieu et place du président américain dans une vidéo de la Maison-Blanche.

Sur son site, la Maison-Blanche a publié lundi 1er avril une vidéo intitulée : "Un message spécial du président". Evidemment, on s'attend à voir apparaître à l'écran Barack Obama. Mais... c'est un petit garçon en costume cravate qui fait son apparition, 1er avril oblige. Dépassant à peine du pupitre de la salle de presse, Robby Novak, 9 ans, déclare : "Il semble que vous attendiez quelqu'un d’autre. Eh bien, c’est un poisson d’avril !" 

Le garçonnet est habitué à faire le buzz sur la toile sous le nom d'Enfant président. Sa première vidéo, intitulée "A Pep Talk", dans laquelle il apporte son soutien à une fillette de 2 ans gravement malade, a été vue près de 17 millions de fois.

"C'est le devoir de tout un chacun de donner au monde une raison de danser, affirme Robby. Je le fais à la Maison-Blanche, ici !". Le garçon faisait partie des invités de la chasse aux œufs de Pâques organisée dans les jardins de la demeure présidentielle par Barack et Michelle Obama.

Vous êtes à nouveau en ligne