VIDEO. La vidéo choc de la police britannique sur les risques des passages à niveau

NDEVON SECURITY / YOUTUBE

Les images compilées par la police du Royaume-Uni, postées sur YouTube, montrent plusieurs exemples de risques pris par des piétons ou des automobilistes sur les passages à niveau du pays.

Comment dissuader les Britanniques de ne pas traverser les passages à niveau lorsque les barrières sont baissées ? Avec des images compilées par la police britannique et postées sur YouTube.

On y voit un homme qui passe sous les barrières, juste à temps : le train passe à quelques centimètres de son dos. Un autre, un cycliste cette fois-ci, tente de passer sous la barrière qui se ferme, mais entre en collision avec celle-ci. Et enfin une voiture, trop avancée, se retrouve coincée entre deux barrières baissées. Heureusement, le train tarde à arriver, et elle a le temps de se dégager.

Le piéton inconscient risque une amende de 1 350 euros

La police britannique travaille avec le réseau ferré du pays pour sensibiliser au maximum le public. Objectif : éviter les accidents mortels, mais aussi les retards de trains et les dégâts sur les équipements. Ainsi, le piéton britannique qui a franchi les barrières dans le premier extrait vidéo risque une amende de 1 000 livres, environ 1350 euros, et une inscription du délit au casier judiciaire

Vous êtes à nouveau en ligne