VIDEO. New York évacue ses malades au passage du cyclone Sandy

APTN

New York a vécu des heures particulièrement difficiles dans la nuit de lundi à mardi, au passage du cyclone Sandy. Le New York University hospital a du évacuer ses malades, faute d'électricité.

OURAGAN SANDY - New York a vécu des heures particulièrement difficiles dans la nuit de lundi à mardi 30 octobre, au passage du cyclone Sandy. Le New York University Langone Hospital a dû évacuer ses malades en pleine nuit. L'hôpital a été privé d'électricité par la tempête et ses générateurs de secours sont tombés en panne. Plus de 200 patients ont ainsi dû être évacués. Parmi eux, une vingtaine de bébés du service de néo-natalité. Certains malades ont été transportés sous assistance respiratoire. Tous ont été acheminés vers d'autres établissements hospitaliers de la ville par des dizaines d'ambulances appelées en urgence.

Au moins treize personnes ont été tuées aux Etats-Unis et au Canada par les rafales de vent et les trombes d'eau du cyclone Sandy qui a plongé dans le noir une grande partie de New York et inondé le sud de Manhattan après avoir touché terre en début de soirée lundi. La paralysie de la côte est des Etats-Unis, région la plus densément peuplée du pays, et le chaos annoncé- plusieurs millions de foyers étaient privés d'électricité - ont mis en suspens la campagne électorale à huit jours de l'élection présidentielle.

Vous êtes à nouveau en ligne