VIDEO. Mexique : 10 000 personnes se pressent à l'anniversaire d'une adolescente

Plus d'un million de personnes s'étaient inscrites pour l'événement sur les réseaux sociaux.

Au vu de l'attention générée par l'événement, le résultat ressemble presque à un bide. Environ 10 000 personnes "seulement" ont assisté, lundi 26 décembre, au 15e anniversaire de la jeune Mexicaine Rubi, qui avait suscité un engouement gigantesque sur les réseaux sociaux.

Plus d'un million de personnes avaient confirmé sur internet leur participation à la fête organisée par les parents de Rubi Ibarra. Partout en Amérique latine, cet âge est considéré comme une étape cruciale, célébré lors d'une grande fête traditionnelle appelée "quinceañera".

La police appelée pour sécuriser la fête

L'anniversaire était organisé dans un village de 200 habitants, près de San Luis Potosi (au nord de la capitale Mexico), après l'invitation lancée par ses parents sur les réseaux sociaux.

La fête, si elle a finalement réuni moins de monde que prévu, a tout de même pris l'allure d'un immense show dans une zone rurale très peu peuplée avec feux d'artifice, immense banquet traditionnel et concert sur une scène spécialement aménagée avec écran géant.

Devant l'engouement, des forces de police locales et fédérales avaient été mobilisées pour assurer la sécurité de l'événement.

Vous êtes à nouveau en ligne