VIDEO. Les touristes français de retour à Paris après leur accident de bus à Cuba

FRANCE 2

A Roissy-Charles-de-Gaulle, les familles des rescapés ont raconté l'accident et notamment le mauvais état du bus qui transportait les touristes français.

Les victimes de l'accident de car à Cuba, parties mercredi soir de La Havane à bord du vol AF 943, ont atterri à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, jeudi 4 décembre. Une trentaine de touristes, parmi les 41 Français blessés, ont retrouvé leurs familles. Neuf des victimes, plus grièvement blessées, ont été évacuées dès leur arrivée sur le tarmac par des ambulances, des civières et des chaises roulantes.

Les causes de l'accident pas encore déterminées

Le choc fut violent, selon le fils d'une rescapée venu retrouver sa mère. "C'était une scène d'horreur en sortant du bus", lui a-t-elle a confié. Il pointe aussi le mauvais état du bus qui a transporté les touristes français lors de leur excursion à SantaClara, dans la localité de Guayabito, dans le centre de Cuba, lundi 1er décembre. Et rapporte "des problèmes au niveau du freinage, des sièges qui ne tenaient pas".

L'accident, dont les causes sont encore inconnues, s'est produit sur une voie rapide. Le car a percuté un camion avant de basculer et glisser sur plusieurs mètres. Le chauffeur du bus et le guide cubain qui les accompagnait ont également été blessés dans la collision.

Vous êtes à nouveau en ligne