VIDEO. Les effets d'un Taser sur la peau, filmés à 28 000 images par seconde

THE SLOW MO GUYS

Le film, réalisé dans les locaux de la société Taser en Arizona et diffusé jeudi sur YouTube, permet de voir précisément le déroulement d'un tir.

Les électrodes pénètrent dans le dos, les muscles se contractent, et tout le corps finit par se raidir. Les Slow Mo Guys, vidéastes du web spécialisés dans les ralentis, ont publié sur YouTube, jeudi 10 septembre, une vidéo montrant les effets du Taser lorsque les électrodes s'accroche la peau.

Des confettis projetés lors du tir

Le film, réalisé avec une caméra filmant à 28 000 images par seconde dans les locaux de la société Taser en Arizona, permet de voir précisément le déroulement d'un tir et ses conséquences. On apprend ainsi qu'une fois la détente pressée, une multitutde de minuscules confettis s'échappent de la cartouche en même temps que les électrodes. Ces petits morceaux de papier portent, en fait, le numéro de série qui permet d'identifier l'arme d'où provient le tir.

Attention si les piqûres vous effraient : la vidéo se termine par un gros plan d'une électrode retirée de la peau du courageux cobaye. Peu de journalistes de la rédaction de francetv info ont réussi à regarder cette séquence sans détourner le regard.