VIDEO. Le roi Momo ouvre le carnaval de Rio, un règne de cinq jours de folie

Francetv info avec AFP

Symbole de tous les excès, il a donné le coup d'envoi officiel au carnaval de Rio, en recevant les clés de la ville des mains du maire de la ville.

Le gros roi Momo, symbole de tous les excès, a donné vendredi 8 février le coup d'envoi officiel au carnaval de Rio, en recevant les clés de la ville des mains du maire Eduardo Paes, pour un règne de cinq jours de samba et de folie ou (presque) tout est permis.

C'est également ce roi de 150 kilos qui ouvrira les luxueux défilés des écoles de samba sur le Sambodrome les nuits de dimanche et de lundi, l'apothéose du carnaval, qui battra également son plein dans de nombreuses autres villes du pays, dont Salvador de Bahia. Brandissant l'énorme clé symbolique de la ville recouverte de paillettes blanches et dorées, Momo s'est lancé dans une samba frénétique, plein de grâce et légèreté malgré son embonpoint, imité par ses princesses et le maire.

Les autorités de Rio attendent plus de 900 000 touristes brésiliens et étrangers pour les festivités. Les plus privilégiés se rendront au Sambodrome pour assister aux défilés des douze meilleures écoles de samba qui se disputeront le titre de "championne du carnaval", une compétition suivie avec la même ardeur que les grands matchs de football.

Vous êtes à nouveau en ligne