VIDEO. Face à Sandy, le candidat Obama s'efface et le président prend les commandes

Francetv info

Barack Obama a interrompu sa campagne électorale pour surveiller les développements de l'ouragan Sandy.

AMERIQUES – Le président Barack Obama a atterri lundi 29 octobre près de Washington après avoir interrompu sa campagne électorale pour surveiller les développements de l'ouragan Sandy. L'appareil présidentiel, en provenance d'Orlando (Floride), s'est posé sur la piste de la base aérienne d'Andrews, dans la banlieue est de la capitale fédérale, sous une pluie battante, premier effet de la colossale dépression qui menace le nord-est des Etats-Unis.

Barack Obama devait ensuite participer à la Maison Blanche à une réunion de crise avec les ministres et chefs d'agences gouvernementales concernés par Sandy, a indiqué son porte-parole, Jay Carney, aux journalistes lors du vol entre Orlando et Andrews.

Annulation de meeting pour Romney

A huit jours de la présidentielle, lors de laquelle le président sortant défendra son poste face au républicain Mitt Romney, Jay Carney a indiqué que les déplacements de campagne de Barack Obama lundi et mardi avaient été annulés. "Ce n'est pas le moment de faire de la politique", a souligné le porte-parole.

Dans le même temps, Mitt Romney a lui aussi annulé ses réunions électorales prévues à partir de lundi soir "par respect pour les millions d'Américains" menacés par l'ouragan Sandy.

Vous êtes à nouveau en ligne